MOONLIGHT EARRINGS de RUBEUS MILANO

J’ai rendu hommage à la poésie de Frédéric Mané, dessinateur des boucles d’oreilles Moonlight de Rubeus Milano, en exposant les significations et les symboles derrière sa création. D’Isis de l’Égypte ancienne à la Vierge Marie des chrétiens, en passant par Diane de la Rome antique, découvrez de quelle manière ces joyaux mettent en valeur la beauté et la force des femmes.

SYMBOLES D'AMOUR EN JOAILLERIE - pour Luxus Plus

Cliquer sur l'une des images pour voir les films et comprendre leur signification.

Dessins & collages - pour Katerina Perez (portrait)

ART, MYTHES & JOAILLERIE - pour Katerina Perez

Cliquer sur l'une des images pour voir les films et comprendre leur signification.

Mythe colombien : les origines des émeraudes

Au début, le dieu de la création Are donna vie à deux êtres mâle et femelle : Tena & Fura. Ils devaient être respectueux et loyaux l’un envers l’autre et envers la nature. La punition pour avoir enfreint les règles était de vieillir. Un jour, Fura rencontra Zarbi et quand elle retourna auprès de son mari, il su qu’elle l’avait trompé car elle avait vieilli. Et parce qu’il ne pouvait le supporter, il se poignarda le cœur. Elle le pleura trois jours et trois nuits, toutes ses larmes devenant vertes et se changeant en émeraudes. Et parce qu’ils ont été punis, Tena & Fura ont été changés en deux montagnes qui existent. Zarbi est devenu une rivière déchaînée qui traverse ces montagnes et les sépare à jamais.

Mythe grec : les origines de l'Améthyste

Améthyste était une belle nymphe désirée par le dieu Dionysos. Parce qu’il voulait la posséder, elle courut au temple d’Artémis pour lui demander sa protection. La déesse vint en aide à Améthyste en la transformant en pierre. Se sentant coupable de son comportement et pour se repentir, Dionysos renversa son précieux vin sur la pierre, la rendant violette et lui donnant le pouvoir, entre autres, de dissiper l’ivresse. Elle protège également contre la sorcellerie, favorise la richesse ou vous rend humble.

(cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

celia-mastorchio-fabbri-illustration-jewelry-messika-move-bracelets-rings-noa-romane